1.

Hypnose ericksonienne

Technique développée et éprouvée par le Docteur Milton Erickson, l'hypnose est une transe naturelle qui permet d'accéder à votre propre thérapeute personnel, à la partie inconsciente de vous-même, celle qui connaît vos ressources, compétences et les solutions à vos problèmes.

La transe hypnotique est un état de conscience modifié que nous vivons tous plusieurs fois par jour (en conduisant, en lisant, en étant perdu dans nos pensées, ...)​ et qui donne la possibilité d'accéder à ses propres ressources intérieures.

L'hypnose est un puissant outil de changement qui permet une transformation intérieure positive grâce à une participation active du patient. L'inconscient représente la partie immergée de l'iceberg et l'hypnose vous permet d'accéder à cette partie profonde, d'aller y chercher des compétences et ressources acquises dans le passé, de modifier des comportements dont vous ne voulez plus, de mettre en mouvement ce qui était bloqué ou enfermé, d'apprendre de nouvelles façons de faire. 

Elle est la solution idéale pour accéder à vos ressources internes dans le respect de vos besoins et de votre rythme.

Elle permet de combattre l'anxiété, le stress, les troubles de l'humeur ou du comportement (troubles alimentaires par ex.), de se débarrasser des dépendances, de reprendre confiance en soi, de perdre du poids, de se préparer pour des examens ou un entretien, de mieux dormir, de soulager des douleurs chroniques ou psychosomatiques, difficultés relationnelles, lâcher prise et bien d'autres choses encore.