top of page

2.

EFT: Méthode de libération émotionnelle douce 

Simple, efficace et rapide, l'EFT (Emotional Freedom Technics ou méthode de libération émotionnelle  en français) permet de se libérer des émotions négatives, de soulager les tensions, d'apaiser les peurs et les angoisses en douceur.

 

Cette méthode, créée par Gary Craig, utilise les principes de la médecine traditionnelle chinoise, ceux de la PNL (programmation neuro-linguistique) et de la kinésiologie pour corriger et harmoniser les perturbations émotionnelles et faire disparaître l'intensité des émotions négatives. Elle stimule certaines zones du cerveau et permet la sécrétion des hormones de bien-être comme la mélatonine et les endorphines.

Tout malaise physique ou psychique est causé par une perturbation du système énergétique du corps (lien corps/esprit).

En tapotant sur l'extrémité de certains méridiens d'acupuncture, tout en gardant son attention focalisée sur la difficulté ou le problème, l'Energie circule à nouveau librement et libère le blocage énergétique et permet un détachement émotionnel.

 

L'EFT est une aide précieuse pour divers problèmes, tels les peurs et angoisses, l'anxiété, les troubles du sommeil, les dépendances, la confiance en soi, les difficultés d'apprentissage, la colère chez les enfants, le stress post-traumatique, les symptômes physiques, les croyances limitantes et bien d'autres choses encore... 

bottom of page